Réaction suite au résultat

Publié le par Auguste TRUPHEME

Communiqué de Karine Berger, membre du conseil national du PS
et David Marchello, délégué national du PS




Les élections sénatoriales du 21 septembre 2008 ont été marquées par une poussée de la gauche en France. En effet ce sont entre 15 à 20 sénateurs de gauche qui vont faire leur entrée au Palais du Luxembourg.
Cet élan n'a malheureusement pas touché les Hautes-Alpes.  Nous nous félicitons cependant de la campagne et du score d'Auguste Truphème au second tour, qui a réussi à rassembler la gauche et les démocrates.

En choisissant de soutenir le sénateur sortant, la majorité des grands électeurs a fait le choix de poursuivre la disparition des services publics de leur commune, de la privatisation de la Poste, du désengagement financier de l'Etat vis à vis des collectivités, ...

Ce soir chacun a pris ses responsabilités et que cesse enfin la politique du grand écart qui veut que l'on porte à Paris un discours en contradiction avec celui qu’on a sur le terrain. Qui veut que l’on vote à Paris un budget supprimant les tribunaux et les écoles et qu’on prétende les défendre quand on prend la parole dans notre département. Qui veut que l’on vote des lois qui diminuent nos ressources financières et que l’on prétende regretter le manque de moyens donnés par l’Etat quand on rencontre les élus locaux.

Nous nous engageons à ce que tous les partis de gauche continuent de travailler main dans la main dans les prochains mois afin que l'espoir renaisse dans le département.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article